Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur


     Perle d 'Orient  

  Saveurs  du   Viêt Nam ...

à  emporter  en  plats  à  la  commande  pour  se  régaler  à  la  maison...

                       et pour se souvenir des bonnes choses et des merveilleux moments !

  Coriandre

  Gingembre

 

 

 

 

 

 


Citronnelle

 

 

 

 

 

 

On l’appelle aussi lemon grass en anglais. Les cuisiniers thaïs ou vietnamiens emploient les tiges de lacitronnelle pour donner un goût citronné à leurs plats.

Râpé ou haché frais,

le rhizome de gingembre s’utilise dans les plats sautés et les currys, les soupes, les ragoûts à l'orientale et les plats de poisson.

La coriandre est aussi appelée « persil arabe » ou « persil chinois »

les fruits de coriandre ont un diamètre de quelques millimètres et sont creux et de couleur brun clair à beige. Leur goût est différent de celui des feuilles. Ils sont usuellement utilisés séchés.  Moulus, généralement après torréfaction, et associés à des baies de poivre, ils entrent dans la composition de base des poudres ou pâtes de curry.. Leur parfum est subtilement orangé.

Sauce Aigre-Douce

Nuoc-mâm

Le nước mắm (vietnamien) (écrit plus souvent nuoc-mâm en français) est une sauce à base de poisson fermenté dans une saumure. Il est également connu sous les noms de sauce de poissonfish sauce (en anglais), teuk trey (ទឹកត្រី) en khmer, ou nam pla (en thaïlandais). C'est un des principaux condiments utilisés par les cuisinesvietnamiennethaïlandaisecambodgienne et laotienne.


Le nước mắm est un ingrédient essentiel des cuisines du Sud-Est asiatique, en particulier au Viêt Nam, en Thaïlande, au Laos et au Cambodge. On peut pratiquement comparer son utilisation à celle du sel dans la cuisine occidentale


Outre le Viêt Nam, cet ingrédient est produit dans divers pays d'Asie du Sud-Est comme la Thaïlande, le Cambodge et le Laos. Du fait de la diaspora vietnamienne, il est aussi produit en Chine et même au Sénégal1, mais son origine est le Viêt Nam et c'est là que l'on trouve des variétés considérées comme les plus goûteuses et riches en protéines, notamment dans l'île de Phu Quoc, dont la production fait l'objet d'une appellation d'origine contrôlée depuis 2001.